Le 1er février, à 13 heures, les portes du MI[X] (Maison Intercommunale des Cultures et des Sciences) ouvrent au public.
Nous vous invitons à venir découvrir cet équipement remarquable qui accueille la médiathèque, la cyber-base, le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle des Pays de l’Adour (CCSTI Lacq-Odyssée), la galerie d’art contemporain, le musée d’art modeste d’Hervé Di Rosa, la compagnie « Théâtre les pieds dans l’eau», le cinéma et le Bistrot M.
A la médiathèque, vous pourrez consulter sur place ou emprunter gratuitement livres, revues, CD, DVD, livre lu et partition.
Les bibliothécaires mettront à votre disposition des sélections et des ressources numériques en ligne. Personne ne sera oublié ! Les tout-petits, les enfants, les ados et les adultes, à chacun son temps d’animation : contes, lectures théâtralisées, ateliers, conférences, expositions, moments d’échange ou de partage autour d’un livre, d’un disque ou d’un film.
Du Côté de La cyber, il n’y a pas que le nom qui change ! Toute l’équipe vous invite à expérimenter le montage photo/vidéo ou pratiquer l’autoformation à l’aide de logiciels spécialisés.
Le 7ème art sera diffusé dans 2 salles, équipées en numérique et en 3D, de 150 et 80 places. La 1ère séance est prévue le 1er février, à 14h30, avec deux films : « la fille du patron » et « Toto et ses soeurs ». Mardi 2 février, c’est le film « Les Tuche » qui est programmé en avant-première, à 20h30 et en sortie nationale le 3 février, à 16h et 20h30.
En plus de son programme de diffusion, le Ciné M poursuit ses actions en faveur des jeunes, des scolaires, et propose des animations pour le grand public : cinés-rencontres, cinés-concerts ou encore cinés-débats.
Vous souhaitez découvrir des artistes ou l’art sous ses formes d’expression multiples ? La galerie d’art contemporain vous fera découvrir gratuitement des expositions de peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, etc.
Au rez-de-chaussée, le «Bistrot M» vous accueillera, à partir du mois de mars, pour une pause gourmande : formule du jour à 13€ la semaine et plats à la carte entre 8 et 19€.