A l’occasion des Journées Départementales des Familles, les partenaires « famille » du territoire ont proposé, ou vont proposer, plusieurs événements à cheval sur janvier et février. Chaque année, ces moment d’échanges en famille sont des temps forts où se mêlent jeux et découvertes. Gratuites et ouvertes à tous, ces journées se sont déjà déroulées à Monein et Salies et auront lieu samedi 7 février à Mourenx et Orthez.
Au cours de ces journées, le réseau Cyber-base Lacq-Orthez propose deux animations inédites orientées vers le jeux coopératif en 3D et les réseaux sociaux.
Orthez : Les réseaux sociaux font leur show.
Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie numérique. Entre défiance et utilisation journalière, chacun de vous possède son avis sur ce phénomène qui touche petits et grands.
Afin de vous dévoiler les pratiques et secrets de ces outils du web, l’équipe du réseau vous propose de participer à un jeu de rôle simple et ludique dans cet environnement. La vie numérique n’étant pas si éloigner de la vie réelle, trois animateurs personnifieront les divers éléments de ces modes de communication pour vous inviter à découvrir et comprendre les mécanismes des réseaux sociaux sous une forme théâtrale.
N’hésitez plus et venez nous rejoindre ce samedi 7 février de 14h à 18h à la salle de la Moutète à Orthez et profiter de nombreuses autres animations gratuites. Plus d’infos ici : Journée des familles à Orthez
Monein, Mourenx, Salies : Le Labyrinthe virtuel 3D.
Pour ces trois journées des familles, l’équipe d’animation a conçu un Labyrinthe virtuel 3D grâce au logiciel libre Mindtest. A l’aide du Makey-makey que vous avez déjà pu découvrir et que nous vous présenterons plus précisément dans un prochain article, des équipes, préférentiellement composé d’enfants et parents, devront évoluer ensemble en se touchant les mains pour trouver la sortie de ce labyrinthe.
Voici quelques photos des journées déjà réalisées qui vous amèneront, nous l’espérons, à venir jouer samedi 7 février de 14h à 18h à la salle Louis Blazy de Mourenx :