À compter du lundi 8 juillet et pour une durée d'un mois, le parking ainsi que les abords de l'école de Casteide-Cami, ne correspondant plus aux normes actuelles de sécurité, vont être entièrement refaits.

Des aménagements jusqu'à la végétation environnante... Tout va être entièrement repensé !

D'une superficie de 1650 m², toute la zone va être refaite en vue de faciliter les différents modes de déplacement, que ce soit pour les piétons, les cyclistes, les bus et les voitures, avec :

• La création d'une continuité piétonne, accessible aux personnes à mobilité réduite, qui sera assurée entre les différents établissements du secteur : l’école, la maison pour tous et le terrain de sport.
  • Des arrêts de bus entièrement refaits selon les dernières normes de sécurité. Un nouvel abri bus va même être construit ;
  • Un nouveau parking créé sur une dalle végétalisée avec un taux de désimperméabilisation de 19% des surfaces actuelles. Elle permettra une meilleure infiltration de l'eau dans le sol et ainsi, atténuer les risques d'inondation par ruissellement.
  • Une grande fosse végétalisée accueillera 5 "Micocouliers de Provence", des arbres au système racinaire adapté au site, qui garantiront la pérennité et la sécurité du site en apportant rapidement de l’ombre sur le parking.

Le chantier sera achevé au cours du mois d'août. En attendant, tous les accès sont maintenus.

D'un montant total de 125 000 €, ces travaux ont été financés à hauteur de :

• 95 000 € par la communauté de communes de Lacq-Orthez ;
  • 30 000 € par la commune de Casteide-Cami.