Charte modération pages Facebook
Les pages Facebook de la communauté de communes de Lacq-Orthez sont des espaces ouverts à tous. Parce que nous souhaitons que ce dialogue reste riche et constructif, voici des précisions sur notre charte de modération et le fonctionnement de nos pages.
Le non-respect des règles de bonnes pratiques et des dispositions légales mentionnées ci-dessous peut éventuellement entraîner la modération des publications et l’exclusion de la page. Les publications sont visibles sur la page dès qu’elles sont rédigées et validées, elles ne sont modérées qu’à posteriori.
Le Président de la communauté de communes de Lacq-Orthez et les services, qui assurent la responsabilité de la gestion de cette page, se réservent le droit de supprimer toutes les publications contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits d’auteur ou droits voisin, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit au respect de la vie privée ou toute publication qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. Il en est de même pour les publications à caractère violent, raciste, injurieux, diffamatoire, grossier, pornographique. Les messages à caractère publicitaire ou commercial, et la mention de coordonnées personnelles seront supprimés.
Les internautes sont également invités à respecter les conditions suivantes : les publications et commentaires doivent être écrits dans un langage compréhensible par tous. Les internautes sont invités à débattre à l’aide d’arguments de fond et non d’invectives, le dialogue doit rester courtois. Les participants sont invités à réagir aux publications par des commentaires portant sur le sujet initial, à vérifier la véracité de leurs sources et les citer.