À la fraîcheur des soirs d’été, partez en virée shopping à ciel ouvert les vendredis 5 juillet et 23 août dans une ambiance festive. Produits du terroir, artisanat, décoration… Les boutiques d’Orthez et une cinquantaine de commerçants, producteurs et artisans investiront le cœur de la ville.

Côté table, bars et restaurants vous attendront en terrasse, tandis que de nombreux artistes animeront les rues autour de concerts et spectacles .

De la musique et des spectacles pour rythmer vos balades

Cette année encore, de nombreux artistes ont répondu présent pour animer vos soirées. Les enfants pourront également profiter de moments ensemble sur le parvis de l’église où un espace jeux et animations sera installé de 18h à 21h. Ils pourront y trouver un coin Pitchoun, des ateliers maquillages artistiques, des jeux géants, des tapis de jeux, des ateliers créatifs, des coloriages, et bien d'autres activités proposées par Ibili Jeux enfants.

Pour chacune des deux dates, plus de 50 exposants seront présents et des boutiques du centre-ville d'Orthez seront ouvertes en soirée, le tout accompagné d'une bonne ambiance musicale ! Découvrez les groupes qui seront là cette année :

Vendredi 5 juillet (de 18h à 23h) :

Musique dans la rue de 18h à 20h30 au Boulevard des Pommes, rue Aristide Briand, rue des Jacobins :

• La soirée commencera avec de jeunes musiciens de l'école de musique d'Orthez âgés entre 15 et 17 ans. La Hold up fanfare, un groupe de 30 musiciens et musiciennes au son très cuivré, jouera des classiques de banda, de la pop et de la musique actuelle. Elle alternera avec la Tuna, un plus petit groupe de 7 musiciens et musiciennes, qui jouera un répertoire de musiques actuelles.
  • Devant le bar Iruña, le quartet Hommage à Renaud viendra reprendre des classiques du célèbre chanteur avec un brin de nostalgie.
  • A l’intersection avec la rue de l’horloge, le duo NooLooP, piano et voix jouera des reprises et des compositions.

Musique sur scène de 20h30 à 22h30 au Boulevard des Pommes :

• Au Boulevard des Pommes, sur le parvis de l’église, le groupe ACDFé jouera des mélodies quelque peu atypiques : le trio mélange le rock et l'accordéon !

Vendredi 23 août (de 18h à 23h)

Musique dans la rue de 18h à 20h30 au Boulevard des Pommes notamment :

• La soirée commencera avec le quintet de musiciens talenteux Pepper Swing jouera des airs de swing et de jazz manouche.
  • Le groupe sera rejoint par le trio folk Woknote qui déambulera dans les rues avec harmonica et guitare, accompagnés de chants, et réaliseront différentes reprises.

Musique sur scène de 20h30 à 22h30 au Boulevard des Pommes :

• Au Boulevard des Pommes, le quintet Curumbia viendra jouer des airs d'amérique latine avec notamment de la cumbia venue tout droit de Colombie, de quoi vous plonger dans l'ambiance des Caraïbes et des soirées d'été !

Ces marchés nocturnes sont co-organisés par la ville d'Orthez et la Communauté de communes de Lacq-Orthez.