Des travaux d'aménagement sont en cours pour requalifier les avenues du Stade et Camous de la commune de Pardies.

Ce projet a vocation à sécuriser les circulations sur les deux avenues, et ce, notamment en créant des aménagements adaptés pour réduire la vitesse des véhicules qui y circulent avec :

• La mise en place d'écluses et de passages surélevés ;
  • La création de stationnements ;
  • La requalification et la sécurisation du parvis de l'école.

Également, de nouvelles traversées piétonnes et des trottoirs sécurisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite seront créés dans le cadre de ce projet. Au total, ce sont 9 500 m² qui seront aménagés.

Les travaux, qui se termineront fin octobre 2024, vont aussi permettre d'embellir le cadre de vie des habitants du coin par la création de nouveaux espaces verts.

Ce projet d'aménagement, d'un coût total de 430 000 €, est co-financé par la Communauté de communes de Lacq-Orthez à hauteur de 230 000 €, et par la commune de Pardies à hauteur de 200 000 €.