Cette année encore, Lacq-Orthez accueille des marchés des producteurs de pays pour valoriser les produits du terroir et contribuer à favoriser les circuits courts. Des producteurs locaux et des assiettes gourmandes accompagnés d'une bonne ambiance musicale : voilà les ingrédients pour déguster de bons produits de la ferme, en toute convivialité.

Venez vous remplir la panse de bons produits du terroir !

Échangez avec les producteurs, composez votre assiette, et installez-vous sur place pour déguster leurs produits en musique. Tout au long de l’été, les marchés s’animent sur le territoire.

Découvrez ici toutes les dates 2024 des marchés de producteurs de pays avec un menu 100% terroir, à composer à sa guise, à moins de 8 € le plat ou 5 € l'assiette enfant :

• Lucq-de-Béarn : vendredi 28 juin, à la place de l'Église de 18h à 23h, avec 12 producteurs.​​​​​
    L'ambiance musicale sera assurée par le groupe Les Allumettes, un duo qui revisite avec humour la chanson française.

• Mourenx-Bourg : jeudi 11 juillet, à l'espace plein air des Ponts-Jumeaux de 18h à 23h, avec 14 producteurs.​​​​​
    L'ambiance musicale sera assurée par le groupe Acoustic Softness, un duo qui joue des reprises rythmées et inattendues, comme passer du rap au funk !
    • ​​​​​​​​​​​​​​Le menu sera publié ici dès le 9 juillet.

• Monein : mercredi 24 juillet, à la place Henri-Lacabanne de 18h à 23h, avec 19 producteurs.​​​​​
    La programmation de l'ambiance musicale est en cours. Nous vous dévoilerons le groupe sélectionné dans les prochains jours.
    • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le menu sera publié ici dès le 22 juillet.

• Orthez : jeudi 8 août, à la place d'Armes de 18h à 23h, avec 27 producteurs.​​​​​
    L'ambiance musicale sera assurée par le groupe Noémie and friends qui vous fera voyager au son de guitares, charango et percussions diverses, en jouant des chansons venues des 4 coins du monde.
    • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le menu sera publié ici dès le 6 août.

• Arthez-de-Béarn : vendredi 6 septembre, à la place du Palais de 18h à 23h, avec 10 producteurs.​​​​
    L'ambiance musicale sera assurée par le groupe Swing en Bulles​​​​​​​ qui vous proposera un répertoire 100% swing qui vous donnera envie de vous lâcher sur la piste !
    • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le menu sera publié ici dès le 4 septembre.

Et pour chacune des dates, des solutions de repli sont prévues en cas de pluie !

Voir la liste des producteurs présents par marché

En s’associant à cette démarche portée par la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques,  la Communauté de communes de Lacq-Orthez et les communes co-organisatrices de ces marchés labellisés « Producteurs de Pays », entendent valoriser le travail des producteurs locaux.

De plus, ces marchés labellisés sont régis par une charte nationale qui garantit aux consommateurs que les produits proposés proviennent directement et exclusivement des producteurs fermiers et artisanaux (et non de revendeurs !).