Chaque année scolaire, la collectivité emploie 90 intervenants pour encadrer des séances d’aide aux devoirs, offrant un complément d’activité très apprécié pour les étudiants, retraités de l’enseignement ou autres profils, en échange de quelques heures de travail. Ce service d'accompagnement est proposé gratuitement aux enfants de 45 écoles sur tout le territoire de Lacq-Orthez.

Votre mission en tant qu'intervenant à l'aide aux devoirs

En tant qu'intervenant, vous serez chargé d'aider tous les élèves scolarisés du CP au CM2 à faire leurs devoirs après la classe et ainsi à contribuer à l’égalité des chances. Chaque intervenant exerce selon les modalités suivantes :

• Vous prendrez en charge un groupe de huit élèves au maximum ;
  • L'aide aux devoirs dure une heure dès la sortie de l’école ;
  • Les séances commencent au plus tôt à 16h et finissent au plus tard à 18h, selon les communes ;
  • Vous pouvez choisir de travailler 1 à 4 heures par semaine, dans le cadre d'un contrat établi sur toute l'année scolaire.

La rémunération d'un intervenant s’élève à 17,71 € nets par heure.

Dès votre arrivée, puis tout au long de l’année, vous serez guidés par des coordinatrices affectées à quatre grands secteurs du territoire : Arthez-de-Béarn, Monein, Mourenx et Orthez.

Pour postuler, c'est par ici !

Pour postuler, vous devez être titulaire d’un bac + 2 minimum ou bien d’un bac avec une expérience auprès des enfants.

Si votre profil répond à ces critères, envoyez votre CV et une lettre de motivation :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez

Service Enfance Enseignement