D'ici à fin 2024, 1200 lanternes vétustes seront remplacées par de la technologie LED sur le territoire. En août 2024, 2 chantiers de rénovation ont été lancés, un à Artix et l'autre à Castillon d'Arthez.

Les deux chantiers ont un même objectif : effacer le réseau aérien d'éclairage public en l'enfouissant pour le renforcer et le sécuriser, et améliorer l'aménagement paysager des communes. L'ensemble des lanternes des rues concernées seront remplacées pour moderniser notre parc d'éclairage public avec de la technologie LED, plus écologique et économique.

Ces travaux font partie intégrante des nombreux projets pensés et menés par la communauté de communes pour préserver l'environnement et la biodiversité sur tout le territoire.

• Artix, sur l'avenue de Cescau

Ce chantier s'étale sur 800m. Parmi les lanternes qui seront remplacées, 6 sont présentes dans les jardins des habitants. Elles seront également démontées et les nouveaux mâts seront positionnés directement sur la voie publique. La circulation automobile sera possible sur l'avenue, mais alternée toute la durée du chantier.

Démarrage le lundi 26 août pour 2 mois.

Après l'intervention de la collectivité, le département des Pyrénées-Atlantiques réalisera des travaux de réfection de la chaussée sur la RD 32.

• Castillon d'Arthez, sur la route de Doazon

Ce chantier s'étale sur près de 300m, la circulation automobile y sera possible mais alternée toute la durée du chantier.

Démarrage le lundi 26 août pour 2 semaines.

En savoir plus sur le projet de rénovation de notre parc de lanternes d'éclairage public.