À Lacq, la plateforme technologique portée par la CCLO et le groupement d’intérêt public Chemparc s’est agrandie pour la troisième fois depuis sa création en 2011. 

Trois entreprises en plein essor

Hôtel d’entreprises innovantes spécialisées dans les nouveaux matériaux et la transition écologique, trois bâtiments supplémentaires livrés cet été vont permettre à M2i, Arkema et CANOE d’étendre leurs activités en plein essor. Nous vous les présentons en quelques mots : 

  • M2i, leader européen de la protection biologique des plantes par phéromones, va pouvoir augmenter très largement sa production, afin de répondre aux demandes de plus en plus internationales.
  • Arkema, acteur mondial de la chimie et des matériaux avancés, va développer ici un projet conçu avec son voisin CANOE, autour de matériaux composites ultra légers, très demandés aujourd’hui.
  • Enfin CANOE, centre de recherche et développement autour des matériaux composites, fera de ce site un centre d’expérimentation et de transfert technologique au service de toutes les entreprises, des industriels aux plus petites PME locales.

Création d’emplois sur le territoire

Ces nouveaux locaux portent le nombre d’emplois sur l’ensemble du site à 85.
Favoriser la recherche pour créer de nouvelles productions durables et de nouveaux emplois sur le territoire : pari gagné pour Chemstart’up.

 

En savoir plus sur la plateforme technologique dédiée à l’innovation et au transfert technologique, Chemstart’up.