Aurélia EYNARD, fondatrice d'Expertise Audit Gestion Sociale dit EAGS, a coeur d'accompagner les entreprises dans la gestion de paie de leurs salariés et sur tous les aspects de législation sociale.

 

Après avoir déposé un dossier de candidature en mars dernier, elle a rejoint en ce mois d'avril les autres entrepreneurs de notre pépinière d'entreprises à Artix ! 

 

EAGS, c'est avant tout une histoire de famille !

La jeune entreprise de tout juste 6 mois n'est pas uniquement gérée par Aurélia : son conjoint fait aussi partie de l'aventure ! D'un soutien sans faille pour elle, et bien que l’activité repose entièrement sur ses prestations, il la soulage de toute la partie administrative de l'entreprise en plus de son métier sur le bassin de Lacq. Tout cela afin de pouvoir concilier vie d'entrepreneur et vie de famille avec 3 enfants.

 

Aurélia est de nature à prodiguer des conseils à tous ceux qui l'entourent, car elle maîtrise parfaitement son sujet, il faut dire qu'elle a tout de même plus de 15 ans d'expérience dans le domaine ! Pour des entreprises du territoire et d'ailleurs, elle gère l’entièreté du cycle de la paie, de l’embauche du salarié à sa sortie, les déclarations sociales aux organismes, la gestion des arrêts maladie, des accidents du travail et de la relation employeur/salariés. Mais avec son expérience, elle peut également proposer un audit social à certaines entreprises en vérifiant plusieurs points d’application de la législation sociale comme la conformité des contrats de travail et du respect de la convention collective, les fiches de poste et bien d'autres.

 

Vous pouvez contacter Aurélia au 07 55 64 83 60 ou par mail à eagsoutlook.fr.

 

S'implanter en pépinière pour renouer le lien social

Sur le territoire, beaucoup d'entrepreneurs font le choix de s'installer dans nos pépinières d'entreprise pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé ou encore de bureaux et de mobiliers. Mais d'autres, comme Aurélia, s'en sortent très bien seuls et peuvent exercer leur activité depuis chez-eux.

 

En venant en pépinière, elle cherchait principalement à lutter contre le problème commun à (presque) tous les entrepreneurs solo : la perte de lien social.

À Artix, entourée d'autres entrepreneurs comme elle, elle évite l'isolement social et peut participer à de nombreux projets communs où chacun peut y trouver de précieux renseignements et avoir des échanges de point de vue. Aurélia a même pu rencontrer, lors d'une animation du vendredi 8 mars dernier, une autre entrepreneuse de son domaine avec qui elle a pu nouer des liens, et prévoit à l'avenir de collaborer avec elle de temps à autre pour accroître chacune leur activité.

 


Pour en savoir plus sur l'action de nos pépinières cliquez ici !