Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) est un document qui va fixer les règles d’utilisation du sol sur l’ensemble du territoire intercommunal, soit les 60 communes qui le composent. Il sera la future référence obligatoire pour toute demande d'occupation du sol et de permis de construire.

 

4 nouvelles réunions publiques programmées

Parce que ce projet nous concerne tous, des réunions publiques se tiendront en mars 2025 afin de présenter le projet arrêté le 11 février dernier, fruit de 3 années de travail et d'échanges.

 

➡️ Ces réunions ne sont pas organisées par secteur comme les fois passées, choisissez celle dont le date vous convient le plus :

  • Vendredi 14 mars 2025 à 18h à Mourenx, Hôtel de la communauté de communes ;
  • Lundi 17 mars 2025 à 18h à Monein, salle du Temps Libre (cinéma) ;
  • Mardi 18 mars 2025 à 18h à Arthez-de-Béarn, salle socio-culturelle ;
  • Mardi 25 mars 2025 à 19h à Orthez, Théâtre Francis-Planté.

 

Consulter les pièces du projet de PLUi arrêté

 

 


Prochaines étapes

Le document modifié prenant en compte les avis des entités consultées sera présenté au conseil communautaire pour approbation et sera aussi tenu par la suite à disposition du public. Une fois le document validé, vous pourrez de nouveau vous exprimer sur le projet lors d'une enquête publique, avant approbation finale.