Porté conjointement par la commune et l’intercommunalité, le projet va créer un city-stade, une aire de jeux, un parking plus adapté et sécurisé, ainsi qu’un ensemble de liaisons piétonnes entre ces nouvelles infrastructures, l’école et la mairie.

Chargée de la gestion de la voirie communale sur l’ensemble du territoire, la communauté de communes de Lacq-Orthez accompagne ainsi certains aménagements d’espaces publics au coeur des communes. Ici, elle va prendre en charge tous les travaux de voirie et de ses abords :

• conception et suivi du chantier,
  • requalification du parking, d’une capacité de 38 places dont 2 pour les personnes à mobilité réduite,
  • réfection de la voirie, pensée pour sécuriser la dépose des enfants et fluidifier la circulation des véhicules et des bus,
  • création d’allées piétonnes et d’un parvis devant l’école,
  • végétalisation du site et réalisation de l’éclairage public.

D’un montant de 144 000 € TTC, ce chantier voirie sera financé à hauteur de

• 120 000 € par Lacq-Orthez
  • et 24 000 € par Hagetaubin.

Prévus pour durer environ deux mois, ces travaux seront achevés à la fin du mois de juin 2023, sauf aléas climatiques ou de chantier. Ils seront réalisés par les services intercommunaux et par l’entreprise Rey-Betbeder - Spie Batignolles, de Lacq. La commune pourra ensuite lancer l’aménagement du city-stade et de l’aire de jeux, dont elle assurera le financement.