Nouveaux matériaux, végétalisation, zone de stationnement et de cheminement... Dans la continuité de la rue des Jacobins, aujourd’hui transformée, la rue Jeanne d’Albret sera réaménagée du 13 janvier au 14 février. Des déviations seront mises
en place pour circuler dans le secteur.

 

Réaménagement et embellissement de la rue Jeanne d'Albret

Du 13 janvier au 14 février, les travaux en coeur de ville d'Orthez se poursuivront dans la rue Jeanne d’Albret, entre la rue de Billère et la rue Saint-Gilles. Actuellement dotée de trottoirs étroits et de revêtements usés, datant des années 1980, cette portion sera ainsi requalifiée et embellie, pour offrir un usage plus équilibré entre piétons et automobilistes. Revêtue d’un enrobé grenaillé gris clair, l’emprise routière sera également réduite grâce à la suppression de l’actuel îlot central.

 

🚧 Les travaux nécessiteront une modification temporaires des règles de circulation.

  • La rue Jeanne d’Albret sera fermée à la circulation du 13 au 31 janvier. Du 3 au 14 février, elle sera ouverte en sens unique, depuis la rue de Billère vers la rue Saint-Gilles.
  • Des déviations seront mises en place. Le sens de circulation sera notamment inversé sur la rue du Puits des Jacobins, pour permettre de sortir de la rue des Jacobins et de rejoindre la rue Saint-Gilles.
  • Le stationnement sera toujours possible sur la place d’Armes et les accès piétons aux commerces seront maintenus en permanence.

Ces dates sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des aléas climatiques ou de chantier.

 

Des aménagements pour faciliter la circulation sur ces axes commerçants du centre-ville d'Orthez

Lancée le 5 août dernier, la requalification de la rue des Jacobins portée par la communauté de communes de Lacq-Orthez est presque achevée. Les agents de la communauté de communes de Lacq-Orthez œuvrent encore pour transformer ces axes commerçants très prisés du cœur de ville en une zone de circulation apaisée, partagée entre piétons, cyclistes et automobilistes. Des dernières plantations et la pose de signalétique sont encore à prévoir sur la rue des Jacobins, sans impact sur la circulation.