Aménager des zones d’activité pour dynamiser l’économie du territoire : c’est ce que fait la CCLO via sa politique de gestion foncière.
Loupien : Une zone d'activité développée à Monein
Patrimoine de la CCLO depuis 2011, la zone d’activité de Loupien voit aujourd’hui ses derniers lots en passe d’être commercialisés. Cette zone de 22 lots compte des activités diverses, principalement artisanales (garage automobile, contrôle technique, maçonnerie, charpente, soudure, tuyauterie, pépinière d’entreprises, etc.). Avec une situation idéale en entrée de bourg, un accès facile et un raccordement à la fibre, la zone moneinchone a su attirer de nombreux entrepreneurs.
La zone d'activité de Loupien en quelques chiffres :
22 lots commercialisés
4 lots encore disponibles
Orthez : une nouvelle zone en création
Avec une situation exceptionnelle en bordure de Gave, la transformation de la friche Saïca (ancienne Papeterie des Gaves) permettra, audelà du volet économique, de valoriser l’entrée de ville d’Orthez.
Autour de la passerelle de style Eiffel déjà réhabilitée (voir en p. 5), les 7 lots de la zone pourront accueillir des activités tertiaires.
Projet d’envergure déjà en cours, l’implantation de l’antenne orthézienne du Centre Hospitalier des Pyrénées s’étendra sur 6 000 m² de terrain.
- 2 hectares
- 7 lots
- Dont 6 000 m² pour le projet du Centre Hospitalier des Pyrénées (CHP)
Les lotissements d'activité de la CCLO en Bref :
- 13 lotissements d’activité : zone Louis, Naude-Plaine des bois, des Saligues, du Pesqué, Eurolacq 1, Eurolacq 2, de la Geüle, de N'Haux, de la glacière, Deüs Poueys, Lesclauze, Balagué, Loupien.
- 1 zone en cours de développement sur l’ancienne friche de la Saïca à Orthez (voir encadré)
- 1 nouvelle zone à l’étude (étude de faisabilité en cours à Bellocq)