Propriétaire de la base de loisirs Orthez-Biron et du MI[X] à Mourenx, notre communauté de communes a retenu deux restaurateurs pour reprendre en location‑gérance les deux tables de ces lieux de culture et de loisirs que nous apprécions tant.
Les restaurants du MI[X] et de la base de loisirs ont rouvert
Le Louisabella, restaurant du lac
Surplombant les eaux, le site au panorama imprenable a repris vie le 3 mai sous la houlette du chef Franck Navaillès, déjà propriétaire de Lou Chabrot avec son fils à Arthez-de-Béarn. Il propose une cuisine française qui fait la part belle aux poissons d’eau douce, en clin d’oeil au lieu.
En fin de semaine, l’ambiance se fait latine et festive avec des soirées tapas et musicales.
Au menu :une carte d’entrées, plats, desserts midi et soir, un menu du jour le midi, des paniers pique‑nique pour les promeneurs, des gaufres, crêpes et glaces l’après‑midi, des soirées cocktail et des cours de danses latines en fin de semaine.
Avenue Marcel-Paul à Orthez | 05 59 67 34 09
En ce lancement de saison, le restaurant est ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin
Le Bistrot M, restaurant du MI[X]
Connus des Mourenxois pour leur Pizza’N’Pasta et leur activité traiteur, Émilie et Arnaud Couturier ont repris le Bistrot M le 10 mai dernier.
Tous les midis en semaine, ils proposent un menu du jour et des plats à la carte, qui évolueront au fil des saisons. L’après-midi, les portes restent ouvertes en mode salon de thé.
Avec l’envie de faire du bistrot un lieu de convivialité et de partage, ils prévoient d’ouvrir ponctuellement en soirée lors d’événements à thème ou de soirées de groupe. Des ateliers de cuisine et des rendez-vous concoctés avec les autres occupants du MI[X] sont aussi dans les tiroirs.
Que du régal en perspective !
2 avenue Charles-Moureu à Mourenx | 05 47 41 85 41
Ouvert du lundi au vendredi, 11h-17h côté salon de thé, 12h-13h45 côté restaurant