En 2021, le programme "Objectifs métiers en tension" a permis à 15 demandeurs d'emploi d'être recrutés par des entreprises du territoire, lors de sa première édition. Un programme gagnant-gagnant pour les personnes en recherche d'emploi et les entreprises du territoire.

Une édition 2021 réussie

Après le succès de l'édition 2021, l'association Lacq Plus et ses partenaires, Pôle Emploi et l'Apave, ont décidé de relancer leur programme "Objectifs métiers en tension" en 2022.

L'objectif : proposer des formations mutualisées et adaptées afin que les entreprises engagées réussissent l'embauche de leurs futurs collaborateurs. En 2021, les entreprises adhérentes à l'association Lacq Plus ont choisi de mettre en avant les métiers d'électriciens et tuyauteurs. Les 15 candidats recrutés au travers de la méthode MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) ont ainsi eu 58 jours de formation financés par Pôle Emploi, afin de pouvoir accéder à ces métiers en tension et très recherchés sur le Bassin de Lacq. Résultat : 100% des candidats ont été recrutés en début d’année 2022 !

15

personnes en recherche d'emploi ont participé à l'édition 2021 d'Objectifs métiers en tension

58

jours de formation ont été mis en place pour ces participants

100%

des participants ont été recrutés à l'issue de ce programme

Participer au programme 2022

Le démarrage des prochaines formations est prévu en juin. Au total pour 2022, 84 postes pour 6 métiers différents seront proposés. Le programme "Objectif métiers en tension" est réservé aux demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi. Vous êtes intéressé ? Parlez-en à votre conseiller !

 

LACQ PLUS, C'EST QUOI ?

Lacq Plus est une association locale qui fédère des PME et industriels du Bassin de Lacq avec plusieurs objectifs : assurer la promotion du Bassin de Lacq, développer le dialogue entre les entreprises, maintenir un pôle compétitif notamment dans les domaines de la qualité, sécurité et du développement durable, promouvoir l'emploi et les compétences, sensibiliser les jeunes.