Le 29 septembre dernier se déroulait la tant attendue 17e édition des randonnées entre Gave et coteaux au départ du stade de Maslacq. 3 boucles de difficultés différentes attendaient les participants, de quoi faire plaisir tant aux marcheurs les plus aguerris, qu'à ceux qui le sont moins !

 

Plus de 800 marcheurs au départ de Maslacq

À travers les coteaux de Castetner, avec une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées, le tout accompagné d'un ciel bleu omniprésent, l'événement a connu un grand succès cette année encore. Parmi les 3 boucles proposées, c'est la bleue qui a été la plus prisée :

  • 🟢 Circuit débutant : long de 7,5 km, il a réuni 281 adultes et 24 enfants, soit 305 marcheurs !
  • 🔵 Circuit intermédiaire : long de 14 km, il a réuni 382 adultes et 23 enfants, soit 405 marcheurs !
  • 🔴 Circuit confirmé : long de 20 km, il a réuni 107 adultes et 1 enfant, soit 108 marcheurs !

 

Parmi les 862 marcheurs au total, se trouvait l'association Rando Handicap Pyrénées qui regroupait 30 personnes dont 4 joëlettes, et l'association Lo Solan avec 14 marcheurs.

 

💡 Pour rappel, l'an dernier à Casteide-Cami, vous étiez 802 à participer aux randonnées ! Notre service tourisme et les 80 bénévoles sont très reconnaissants de l'engouement que vous avez pour l'événement chaque année. On se retrouve en septembre 2025 !

©Sébastien Arnouts

 


Le tracé du parcours bleu proposé lors des randonnées de cette 17e édition empruntait en partie des parcours du plan local de randonnées (PLR) de la communauté de communes de Lacq-Orthez. Ce dernier propose 60 itinéraires balisés que vous pouvez arpenter à pied ou en VTT. Découvrez-les !