Jeudi 25 juillet, le crématorium Lacq-Orthez a remis deux chèques caritatifs, d'une somme totale de 7 617 €, aux bénévoles des associations Lilou Bel'ange et Bulle&Sens qui œuvrent au profit des enfants en situation de handicap.

 

Un engagement solidaire au profit des associations du territoire

Au quotidien, le crématorium Lacq-Orthez fait appel à la société OrthoMetals pour venir recycler les métaux résiduels issus des crémations. L'argent perçu par la vente de ces matériaux est reversé chaque année en totalité à une ou plusieurs associations locales d’utilité publique. Cette année, la somme a été remise à deux associations bien connues à Lacq-Orthez et qui œuvrent aux côtés d'enfants porteurs de handicap :

 

  • L'association Lilou Bel'Ange, créée par les parents de Lilou qui est atteinte du syndrome d'Angelman, se bat pour améliorer son quotidien ainsi que celui d'autres enfants porteurs de handicap. Ils organisent entre autres des événements caritatifs pour acquérir du matériel adapté et coûteux.

 

  • L'association Bulle&Sens, créée par 3 éducatrices spécialisées, intervient auprès des enfants atteints de troubles du neurodéveloppement, comme l’autisme ou le déficit de l’attention. Durant toutes les vacances, elles accueillent ces enfants par demi-journées en leur proposant des activités éducatives adaptées. Elles participent également à des marches et des olympiades solidaires pour sensibiliser le plus grand nombre.

 

Remise des chèques aux associations Bulle&Sens (à gauche) et Lilou Bel'ange (à droite).

 

En savoir plus sur le crématorium Lacq-Orthez