Pardies - PLU
Documents applicables sur la commune
PLU en vigueur approuvé par délibération du conseil municipal du 25/06/2015 (pdf - 265 k)
- modification simplifiée n°1 approuvée le 17 avril 2018 (pdf - 159 k)(MS1)
- modification simplfiée n°2 approuvée le 14 janvier 2021 (MS2)
- modification n°1 approuvée le 4/01/2022 (M1)
- modification simplifiée n°3 approuvée le 27 mars 2023 (MS3)
- modification simplifiée n°4 approuvée le 25 mars 2023 - exécutoire au 27/04/2024
PLU approuvé
Notice explicative MS4 approuvée le 25/03/2024 - exécutoire au 27/04/2024
Notice explicative MS3 approuvée le 27/03/2023
Notice explicative M1 approuvée le 4/01/2022
Notice explicative MS2 approuvée le 14/01/2021
Notice de présentation (pdf - 1.74 M) MS1 approuvée le 17/04/2018
Note complémentaire (pdf - 0.96 M) MS1 approuvée le 17/04/2018
Projet d'Aménagement et de Développement Durable
OAP (pdf - 1.48 M) MS1 approuvée le 17/04/2018
OAP M1 approuvée le 4/01/2022
Règlement graphique au 5000ème M1 approuvée le 4/01/2022
Règlement graphique au 2500ème M1 approuvée le 4/01/2022
Règlement écrit MS3 approuvée le 27/03/2023 - en vigueur
Règlement écrit MS4 approuvé le 25/03/2024 - exécutoire au 27/04/2024
Annexes
Plan du réseau d'adduction d'eau potable
Plan du réseau électrique
Plan du réseau d'assainissement collectif
Plan des servitudes d'utilité publique
Liste des servitudes d'utilité publique
Recommandations risque retrait-gonflement des argiles
Autres annexes
-Arrêté préfectoral du 10/06/2016 instituant des servitudes d'utilité publique prenant en compte la maîtrise des risques autour des canalisation de gaz, d'hydrocarbures et de produits chimiques versé dans les annexes de la carte communale par arrêté municipal du 1/08/2016
- Arrêté préfectoral portant révision du classement sonore des infrastructures de transports terrestres et ferroviaires dans le département de Pyrénées-Atlantiques (pdf - 668 k) versé dans les annexes du PLU par arrêté municipal du 17/06/2019 (pdf - 395 k)
- Arrêté préfectoral n°64-2022-11-21-00030 portant classement de massifs forestiers à risque feux de forêt, des communes concernées par le risque feux de forêt et définissant les obligation légales de débroussaillement (OLD),version consolidée au 1er mars 2023, versé dans les annexes du PLU par arrêté du Président de la CC-Lacq-Orthez du 26 juin 2024.
- Zonage informatif des OLD
- Carte débroussaillement obligatoire
- Lien cartographie DDTM interactive (zonage informatif)
- Lien géoportail (onglet : développement durable, énergie/forêts)
Autres principaux documents à prendre en compte
PPRi
Arrêté préfectoral du 22/09/2014 approuvant le PPRi de la commune de Pardies
Note de présentation
Notice explicative
Plan de situation commune de Pardies
Carte réglementaire PPRi
Carte des aléas
Règlement écrit
PPRt
Arrêté préfectoral du 15/04/2015 approuvant le PPRt autour de la plateforme industrielle de Pardies
Note de présentation
Plan de situation commune de Pardies
Carte réglementaire PPRt autour des Etablissements de Yara et Alfi
Règlement écrit
Les documents concernant les risques sont également consultables en ligne sur le site de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques lien d'accès aux PPRi et PPRt
Droit de Préemption Urbain
Délibération du 25 juin 2015 instituant le Droit de Préemption Urbain - DPU (pdf - 100 k)
Zonage du Droit de Préemption Urbain
Clôtures, ravalements de façades et démoliltions de constructions
Fiscalité et autres participations financières de l'urbanisme
Délibération du 6/11/2014 fixant le taux de la taxe d'aménagement (pdf - 73 k)
Procédure d'évolution du document d'urbanisme
Par délibération en date du 26 septembre 2022, le conseil communautaire de la communauté de communes de Lacq-Orthez a prescrit l'élaboration du PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal).
Par délibération du conseil municipal en date du 30/08/2023, la commune de Pardies a demandé la prescription d'une modification simplifiée n°4 de son PLU afin d'autoriser, sur la zone d'activités classée Uy1, des activités industrielles non strictement originelles.
Par délibération en date du 25/09/2023, le conseil communautaire de la communauté de communes de Lacq-Orthez a prescrit la 4ème modification simplifiée du PLU de Pardies
Le projet de modification simplifiée du PLU a pour objectif de faciliter la reconversion économique de la plateforme industrielle anciennement occupée par la Société YARA.
Etape de la procédure
1 - Prescription
2- Consultation des Personnes Publiques Associées (PPA)
Ce projet a été transmis à l'ensemble des personnes publiques dites "associées" qui ont fait part de leurs éventuelles observations et de leur avis sur le contenu du document.
3- Mise à Disposition au Public du dossier de la 4ème modification simplifiée du PLU
La version papier du dossier du projet de la 4ème modification simplifiée du PLU est mis à la disposition du public en mairie de Pardies du 5/02/2024 au 5/03/2024.
Attestation d'affichage de la délibération prescrivant la 4ème modification simplifiée du PLU
Visuel avis de mise à disposition du public
Avis presse journal La République du 25/01/2024
Dossier technique
Procédure
Avis des personnes publiques consultées
Notice explicative
Projet de règlement écrit